lambolezkristel.ever@gmail.com

06 22 50 02 69

Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations

Remixt est une HR Tech qui a pour vocation de lutter contre toutes formes de discriminations en entreprise. La start-up lance sa plateforme technologique SaaS permettant de prévenir ces risques. Leurs clients ? Plutôt des grands comptes comme Heineken, le Groupe BPCE, Société Générale, Crédit Mutuel Arkea, Hexagon, mais pas que !

L’objectif : lutter contre le sexisme, l’âgisme, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations liées au handicap

La plateforme digitale globale de Remixt, qui existe depuis 2020, répond à 3 enjeux majeurs des entreprises privées ou publiques :

  • Anticiper les risques légaux en se conformant au droit (sensibilisation effective au harcèlement sexuel, par exemple)
  • Construire une culture d’entreprise inclusive et dynamiser sa marque employeur, en passant de la parole aux actes en termes de diversité, d’équité et d’inclusion
  • Accéder à des données objectives et quantifiables quant aux risques liés aux discriminations (via des enquêtes menées auprès des salariés)
Retrouvez ici la liste des thématiques adressées par Remixt

La tech au service de la prévention et de la sensibilisation

Avec sa nouvelle plateforme SaaS, Remixt permet, d’une part, à chaque organisation de visualiser et comprendre les attentes et les risques, en temps réel, via un tableau de bord accessible aux RH. D’autre part, elle continue de sensibiliser les équipes via des parcours interactifs et novateurs : la série exclusive Paléo & co diffuse des messages clefs efficacement.

Depuis deux ans, nous nous engageons pour que les organisations passent de la parole aux actes en matière de diversité, d’inclusion et d’équité. L’accueil favorable réservé à nos parcours de sensibilisation initiaux nous a montré que les entreprises ainsi que leurs collaborateurs étaient prêts à évoluer, et ce durablement, sur ces sujets. Avec cette version enrichie de Remixt, nous sommes désormais en mesure de proposer un outil global, allant de la mesure des risques RH aux actions préventives concrètes.

Maxime Ruszniewski, CEO de Remixt